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Règlement et infos générales

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Message par Wagheur Jeu 21 Jan - 14:11

Hello, voici une ébauche de règlement

I./LES ARMEES

-Tous les codex, suppléments et IA Forge World sont autorisés. Il est demandé aux participants de se munir de copies des unités FW ou issues des contenus numériques qu'ils utilisent pour faciliter les échanges entre adversaires;

-2 Camps: le Bien (Imperium, Eldars, Eldars noirs, Taus), et le Mal (Chaos sous toutes ses formes, Orks, Nécrons, Tyranides);

-On part sur un minimum de 4000pts par participant, avec possibilité de se faire prêter des figs en cas de manque de pts ou d'unités apo. Merci dans ce cas de prévenir le plus tôt possible pour pouvoir s'organiser;

-Pas de limitations de choix codex, mais il faut évidement respecter le schéma d'armée (une base de 1 QG et 2 troupes, sauf schémas particuliers conférant des bonus, exemple codex ork: 1 QG, 3 troupes).

-Formations codex et détachements spéciaux acceptés;

-Alliés autorisés, mais à préférer dans le cas d'un manque de pts.

-Limitation de 50% de super lourds max, selon la liste (Ex: un Eldar qui joue 5000pts pourra jouer jusqu'à 2500pts de super lourds, comme par exemple un Phantom). Il pourra y avoir des limitations supplémentaires en cas de déséquilibre;

-2 formations d'apocalypse (tirés du bouquin ou des suppléments) maximum, hors exceptions en cas de déséquilibres;

-Pas de doublons de personnages spéciaux au sein d'un même camp;

-Un Maître de Guerre sera désigné dans chaque camp, représenté à la fois par le joueur (qui prendra les décisions et parlera au nom de son équipe), et l'un de ses personnages ou QG dans le jeu. Ce dernier rapportera des points de victoires supplémentaires si il est tué au cours de la partie, et bénéficiera de la règle spéciale "Heure de gloire" du livre apo. C'est le seul des QG à tirer un trait de SdG.

-Avoir un maximum de figs peintes, pour les photos;

-Chaque joueur aura un objectif secret personnel (mais qu'il pourra dévoiler à ses coéquipiers), en rapport avec son fluff d'armée. Si il est rempli à la fin de la partie, il rapporte des points de victoire supplémentaires;

-4 atouts stratégiques par camp.


II./LA PARTIE

-La partie se jouera sur une table en longueur, les joueurs pouvant disperser leurs forces sur celle ci;

-La bataille se fera sous forme de capture d'objectifs (5), dispersés sur l'ensemble de la map et conférant des bonus et points de victoire à chaque fin de tour au camp qui les contrôle;

-L'espace de jeu sera scindé en 3 zones, une urbaine centrale, et deux no man's land aux extrémités. Ces zones seront à peu prêt égales en surface;

-Les réserves suivront les règles du bouquin apo;

-Phase psy: Chaque joueur opérant sa phase psy doit désigner le joueur en face de lui (ou qui possède le plus de figurines en face de lui en cas de doute) pour être le dissipateur;

-Chaque objectif aura un effet particulier si il est contrôlé, ces règles seront dévoilées le jour J.


III./LIEU ET DATE

6, place Robert Shuman, Haguenau. Maison des loisirs et de la culture (MLC).

Date fixée le dimanche 21 février. Début 8h et fin aux alentours de 19h-20h.

IV./Divers

Accès: Il y a des places pour se garer juste devant la MLC. Pour entrer, il faudra me contacter (porte à code), ou profiter d'une personne ayant le code et étant arrivée en même temps que vous. Mon numéro (William): 0644814705

Repas: Prévoyez un dwich', il y aura des boissons et du gâteau sur place. Il y a un kebab à 6min aussi si jamais, on pourra faire un saut pendant que d'autres jouent

Pipi/clope: Toilettes sur place (wâ la chance! la dernière fois c'était dans la mallette a figs), et balcon pour les fumeurs. Les vapoteurs peuvent fumer à l'intérieur tant que personne ne se plaint Wink

Voilà, si vous avez des questions.


Dernière édition par Wagheur le Mer 17 Fév - 12:41, édité 2 fois

Wagheur

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Message par Klarth Mar 9 Fév - 11:49

Quelques précisions et infos supplémentaires :

Listes :
En en-tête de liste, merci de bien vouloir indiquer :
Le nombre d'arme à force D présente dans votre armée en différenciant celles de C.A.C. et celles de tir.

Par exemple, un reaver avec un powerfist, un laser blaster et un turbolaser :
Distance : 2 Armes
C.A.C. : 1 arme

(Ceux ayant déjà posté votre liste, il suffira de l'éditer Wink )

Règle supplémentaire.
Un marcheur super-lourd ou une créature gargantuesque peut se désengager d'un combat s'il le désire, tant qu'il n'est pas engagé contre un autre marcheur super-lourd ou une créature gargantuesque auquel cas il devra rester engagé.
Si il le fait, il ne pourra pas charger à nouveau ce tour ci (sauf règles spé si jamais ce cas de figure est déjà couvert par des règles ^^').
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Message par Wagheur Mar 16 Fév - 18:15

Planning de la journée!

- 08H00 : accueil des joueurs (merci d'être ponctuel!), café, déballage des armées.
- 08h30 : Concertation des équipes sur le choix de durée de leur déploiement afin de déterminer qui commence, et des atouts stratégiques si ça n'a déjà été fait ici.
- 09h00 : Déploiement des forces, en commençant par celle ayant prit le temps le plus court pour se déployer.
- 10h00 : Début de la partie (si ce n'est avant), avec tirages des pouvoirs, traits et autres.
- 19h00-20h00 : Fin de partie, résultats.

On fera une pause après le premier tour de jeu. Il est aussi possible qu'un camp mange pendant que l'autre joue, puis l'inverse...

Merci de venir tôt, histoire qu'on ne perde pas de temps!

A dimanche!

PS: MaJ du règlement

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Message par gurvan Mer 17 Fév - 0:32

Il ne le semble pas avoir vu de points de victoire aléatoires pour les 5 pions objos ?

Perso , je suis carrément pour des points fixes ( 1/2/3 ) , mais pas aléatoire genre 1d3 ou des valeurs différentes, car celà peut ruiner un camp si pas de bol aux dés ...


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Message par Klarth Ven 19 Fév - 15:54

Euh... Les objo ne donnent pas de pts aléatoire (enfin, pas à ma connaissance ^^').

Sinon, pour les utilisateurs de pouvoir psy, si vous comptez en utiliser qui durent 1 tour (ou plus); ce serait bien de laisser sur le terrain une indication de son effet.
Comme par exemple laisser la carte du pouvoir face visible à coté de l'unité afféctée (pour ceux qui les ont acheté).
Ou encore les imprimer.
Dan le pire des cas, au moins mettre un bout de papier avec le nom du pouvoir.

Ceci afin que dans le cas ou quelqu'un doive lancer les dés pour un autre joueur, tout le monde sache ce qu'il en est.
Bref, de la lisibilité ^^.
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Message par gurvan Ven 19 Fév - 17:08

ouaip, je me suis mal exprimé ... le coté aléatoire, c'est plutôt le coté secret dont j'aurai dû parlé ... c'est genre on a squatté toute la partie sur un objo pour s'apercevoir qu'il ne vallait qu'un point, tandis qu'une pauvre unité de tojets eldar vient voler un objo en fon de partie, et hop , il valait 3 points (et vu qu'on ne fera que 3 tours ...) .

Je serai d'avis de mettre des valeurs fixes ET connues sur les bojos, soit la même pour tous , soit alors une valeur en fonction du camp .

Genre, un objo dans une zone de éploiement vaut 1 point au camp concerné , mais 3 points pour le camp d'en face et on met une valeur de 2 points pour les objpos dans le no mans land (qui sont plus chaud à choper ...).


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Message par Wagheur Ven 19 Fév - 17:24

C'est prévu. D'où la présence de deux objectifs principaux et 3 secondaires.

Bon du coup:

-Forteresse de la Rédemption: 3 PV

-Portail de Khorne: 1 PV
-Centre de communication: 1 PV
-Monolithe: 1 PV

EDIT: vu qu'on à pas accès aux armoires du Club fig et co, pas de Macro cannon, et donc un seul objo principal Sad
Si quelqu'un à un gros décors..

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Message par gurvan Ven 19 Fév - 23:32

Je peux ramener pas mal de décors , mais je n'ai rien de plus gros que des bâtiments urbains par contre ...

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Message par Zygo67 Sam 20 Fév - 11:12

Je ramène skyshield et station radar

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Message par gurvan Sam 20 Fév - 16:11

j'au une demi boule genre vortex qui irait bien pour faire un portail de khorne au cas où. Si j'y pense , je ramène . au fait, je ramène aussi du decor ou pas ?


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Message par Wagheur Sam 20 Fév - 16:22

On va juste prendre la Skyshield de Zygo, le reste on a Smile

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