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Atouts universels

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Atouts universels  Empty Atouts universels

Message par Wagheur Ven 19 Fév - 22:46

Les atouts universel

Ecran de fumée: Un immense écran de fumée se crée et empêche chaque camp de distinguer l'ennemi parmi l'épais brouillard et donc de faire feu. Cet atout peut s'avérer très intéressant si vous jouez une configuration d'armée portée sur l'assaut, comme le full piéton ou le régiment motorisé en chimère/taurox: vos troupes peuvent progresser en toute sûreté à l'abris des tirs qui sinon les aurait décimées…
A ne pas sélectionner si vous jouer tir en fond de table (à moins que ce soit de la full artillerie barrage). Si vous combinez puissance de feu et troupes embarquées en chimères dans une bataille à objos, conservez ces dernières en réserve jusqu'au dernier moment. Une fois entrées et sur les objos, déclarez votre écran afin de les protéger.

Camouflage: L'Empereur lâche un pet divin qui recouvre en partie votre armée et la protège du feu ennemi. La encore un atout intéressant pour la garde, et qui pourrait justifier l'emploi massif de filets sur nos blindés. Cet atout confère dissimulation aux unités à 24ps d'un QG au premier tour. Si il fait nuit et que vos chars ont également un filet, cela leur donne une 3+ de couvert…et 4+ aux super lourds. Pas mal du tout, et encore on parle à découvert là. C'est l'atout qui peut sauver nombre de vos blindés et piétons T1!

Marche de flanc: Vos réserves arrivent sur les flancs de manière inattendue, et l'effet de surprise peut mettre à mal l'armée adverse dans son sein. Cet atout est utile pour de nombreuses formations d'apocalypse. Les sentinelles blindées full CL "Tueurs de Stompa" par exemple, ou encore pour Pask punisher et ses amis vanquisher de la formation blindée "Poing de l'Empereur" qui ne se fera alors pas sauter T1 par un tir force D chanceux…

Champ de mines: Un champs de mines recouvre vos arrières et empêche l'ennemi de vous…prendre par derrière (oui c'est cochon l'apo). Assez moyen selon moi, d'abord parce que les tests de terrain dangereux faut y aller pour y perdre ses gars, et ensuite qu'il y a bien d'autres atouts plus intéressants…

Frappe orbitale: Le concept de guerre nucléaire dans toute sa gloire. Une grosse bombe larguée depuis votre flotte jusque dans le coeur de l'armée ennemie. Cet atout requiert de la ressource stratégique, ce qui signifie que vous ne pourrez pas forcément l'utiliser en fait (Lol). Cependant, si vous avez acquis au cours de la partie de la ressource stratégique, cet atout peut être assez dévastateur, notamment en son centre ou sa force peut réduire en pulpe un titan adverse. Et ce qui l'entoure également, si c'est de la piétaille ou des véhicules légers. Un petit joker quoi.

Coordonnées précises: Vos troupes peuvent enfin arriver en frappe sans soucis, grâce à un GPS xénos très performant! Pour ceux qui aiment aligner du TdC à la pelle, ou de l'infanterie aéroportée comme si il en pleuvait, c'est le rêve. Toute unité arrivant des réserves faisant une FeP ne dévie pas, et ça c'est cool. It's raining (guard)men, Hallelujah...

Réarmement: Des caisses tombent du ciel, remplies de munitions en tout genre. Utilise également de la ressource stratégique. Sympa si vous jouez beaucoup de valkyries ou de Deathstrike/Manticore, ce qui leur permet de re-balancer leur sauce sur l'ennemi. Mais dans un autre cas, laissez tombez il y a surement mieux.

Remplacements: Chenkov est de retour! Vos unités décimées se la jouent nécron et font un magnifique Be back en règle. Cet atout est assez bâtard ma foi, car il permet de faire revenir en jeu une formation d'apocalypse. Complète. Pas besoin de s'étendre trop là dessus, imaginez juste une compagnie blindée revenir au complet, ou la formation de 3 baneblade…c'est kioul…Impact à la fois psychologique (sur votre adversaire et vous) et stratégique…attention, là encore il faut de la ressource stratégique!

Générateur de bouclier: Gandalf Un bouclier invisible se dresse entre vous et l'adversaire, l'empêchant de vous atteindre. Cet atout est énorme, car il empêche l'ennemi de prendre pour cible toute unité dans un rayon de 6ps du bouclier au premier tour! de quoi protéger T1 vos plus précieux éléments, tels que vos super lourds ou formations. Avoir 2 tours (de joueur) de répit pour fusiller les principales menaces, avec par exemple 2 Shadowswords protégés qui s'occupent des titans adverses avec leur force D, c'est sympa.

QG suprême: Votre général est tellement charismatique (ou fait flipper à mort) qu'il inspire les troupes alentoures à combattre. Confère la règle zélote aux unités à 12ps d'une formation de haut commandement. C'est moyen. Même pour ceux qui jouent full piétons, vu que leurs troupes vont rapidement s'éloigner du commandant (à moins qu'il avance avec eux).

Trophée: Tuer le seigneur ennemi marque souvent la tournure d'une bataille, démoralisant ses soldats privés d'un général. Vous marquez 3PV additionnels pour tuer le SdG adverse. C'est super, mais encore faut-il y parvenir. En effet, ça fait du bien des PV en plus et ça peut faire la différence au résultat final, mais si le SdG est un coriace (démon exalté de Khorne FW qui vole pendant toute la partie, avec son endu de malade et sa multitude de pv) ou qu'il se planque bien…A voir, c'est à vous de faire le paris.

Bâtiments piégés (Armageddon): Vos défenses sont piégées afin d'empêcher l'ennemi de les prendre d'assaut. C'est moyen, sachant que les unités ennemies qui parviendront à vous charger seront souvent des CM, des créatures colossales, des marrées de fantassins qui ne peuvent être ralenties…Bref je ne recommande pas.

Sacrifice ultime (Armageddon): L'un de vos super lourds se rue vers l'ennemi avant de déclencher son système d'auto-déstruction, afin d'emporter un maximum d'ennemis dans la tombe. C'est inutile, car l'explosion d'un SP est vraiment pourrie en V7 et ne fera que peut de dégâts. Surtout chez la garde où les super lourds restent en fond de table entourés d'unités amies! autant le faire s'éloigner au max, tirer une dernière fois et voir si avec un coup de bol il ne survit pas au tour adverse.Voilà les atouts universels pour apo. C'est issu d'un tactica pour la GI que j'avais fait, bref si il y a des trucs que vous comprenez pas dedans c'est normal.

Wagheur

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Message par Wagheur Ven 19 Fév - 22:48

Voilà la liste des atouts universels pour apo. C'est issu d'un tactica apo pour la GI que j'ai fait, d'où leur présence en ces lignes. La flemme de re-rediger.

Wagheur

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